LEGO Star Wars

LE CHALLENGE

Par le biais de mon école, j’ai eu l’opportunité de participer à un concours national propre à Digital Campus : Le challenge 360.

Ce challenge digital nous met en relation avec une entreprise, cette année là c’est LEGO qui est notre client.

Pour ce défis j’ai fais équipe avec 4 personnes.

LA MISSION

On a une semaine pour créer l’événement lors du « May the 4th », la journée internationale des fans de StarWars.

LE PROJET

Pour ce projet on est passé par plusieurs étapes :

  • L’état des lieux des réseaux sociaux
  • Le benchmark concurrentiel
  • Les personae
  • Les KPI pour chaque objectifs

C’est seulement ensuite qu’on a pu faire nos proposition de visuels

Nos propositions


Les Réseaux Sociaux

Affiche et Display

L’affiche a été réalisé par ma coéquipière graphiste Callisté Yaméogo.

Site Internet

Cette landing page est une page qui restera seulement durant le concours.

Vidéo de Teaser

Réalisé par ma coéquipière Emma Carrozzo.

Résultats


À la fin de la première, 2 oraux de présentation de notre idée ont été nécessaire. Le premier nous a permis d’être sélectionner pour représenter Nantes pour le 2 ème oral. Ce dernier oral s’est déroulé devant LEGO.

Nous sommes arrivés 3ème !